Pour la première fois à Bukavu, l’institut français annonce l’organisation d’un festival pour les enfants. Ce festival démarre le samedi 8 juillet 2023 dans la salle de cette institution située sur le boulevard Patrice Emery Lumumba.
D’après clémence Denis, directrice déléguée de l’Institut français de Bukavu, ce festival vise, non seulement, à unir les différentes familles, mais aussi à stimuler les enfants à pouvoir exposer leurs talents.
A cette occasion, c’est à dire le 8 juillet, plusieurs activités seront au programme, notamment, des ateliers de danse, de pâtisserie, de dessin, etc. A cela s’ajoutent la lecture de contes dans la mediathèque et de nombreux jeux pour enfants.
La directrice déléguée de l’institut français souhaite la bienvenue à toutes les familles intéressées, tout en précisant que le prix pour le droit d’entrée au festival est fixé à 2 dollars par tête et 5 dollars pour 4 personnes en famille.
” L’objectif est de créer un événement festif à l’occasion de vacances scolaires. Et c’est surtout de créer un événement qui réunit les familles, donc les parents et les enfants autour d’activités ludiques, créatives et culturelles. Effectivement, l’idée est que les enfants viennent avec leurs parents, et pas les laisser tout seuls pour que nous, on s’en occupe “, dit-elle.
Notez que ce festival, première édition, est organisé principalement par l’institut francais et l’ONG Kesho Kongo. Il est financé à hauteur de cinq milles dollars américains.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.