Au total, neuf maisons sont parties en fumée et trois autres légèrement touchées ; c’est le bilan d’un incendie qui s’est produit sur avenue Kibombo, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda. C’était dans la soirée du mercredi 7 juin 2023.
Selon plusieurs sources contactées par la Radio Star Bukavu, cet incendie aurait été occasionné par une charge incontrôlée des batteries de panneaux solaires.
” Cet incident malheureux a débuté vers 18h 32′, alors qu’on revenait fraîchement de nos activités quotidiennes. Neuf maisons viennent d’être entièrement consumées par le feu et trois autres légèrement affectées puisque les jeunes habitant cette avenue ont accouru pour les sauver de justesse “, témoigne un jeune de ce coin.
Cet incendie vient de laisser derrière lui plus de trente ménages sans abri. Ces derniers qui ont presque tout perdu remercient les jeunes courageux de l’avenue Kibombo qui ont bravé la peur pour éteindre ce feu avec leurs moyens du bord.
Les victimes profitent de cette occasion pour lancer un appel pathétique à toutes les personnes de bonne volonté de leur venir en aide.
Signalons que le phénomène d’incendie de maisons devient de plus en plus fréquent dans la ville de Bukavu. Dans moins d’une semaine, trois cas d’incendie ont été enregistrés, dont un en commune de kadutu qui a consumé plus de cinq cent maisons.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.