Une femme a été tuée par balle à son domicile à Cimpunda, sur Avenue Kakoba, en commune de Kadutu, par des bandits armés non autrement identifiés. C’était dans la nuit du mercredi au jeudi 01 juin 2023.
Selon la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, section de Kadutu, des bandits se sont introduits au domicile de Rosette Tumusifu Ntamwira, la victime, vers 3h du matin.
Sans autre forme de procès, ils ont emporté plusieurs biens de valeur et une somme importante d’argent. Dans le pire des cas, ces derniers ont tiré des balles sur cette dame avant de s’envoler dans la nature.
Selon des sources locales, la victime laisse quatre orphelins derrière elle.
Patrick Mungwakonkwa, président de la nouvelle dynamique de la société civile dans cette partie de Bukavu, condamne avec énergie, cet acte incivique qui est devenu courant en commune de Kadutu.
Il appelle la population à une grande vigilance, et l’encourage à collaborer avec les éléments de l’ordre pour mettre fin à l’insécurité.
Cet acteur de la société civile demande aussi aux autorités compétentes de ” renforcer le système sécuritaire en prenant des mesures susceptibles de dénicher des malfrats et les punir conformément à la loi “.
Sarah Ndebo
Les commentaires sont fermés.