L’insécurité a préoccupé le maire de la ville de Kamituga, en territoire de Mwenga, Alexandre BUNDYA M’PILA. De retour dans sa juridiction après un séjour passé dans la ville de Bukavu en mission de service, il a présidé le conseil urbain restreint de sécurité dans la matinée du mercredi 07 juin 2023.
Au cours de cette rencontre, le maire et les membres du conseil de sécurité ont échangé sur la situation sécuritaire qui parait inquiétante. Et ce, à la suite du récent cas de braquage à Tangila, au centre Don Dioli, une opération armée menée par des inciviques non autrement identifiés. Ces derniers ont emporté certains biens de valeur, rapporte notre source.
En outre, la question de construction anarchique au quartier Malupango a été aussi au menu de ce conseil de sécurité. Il a été signalé qu’un notable du milieu, Pasteur SULEMANI KIKUKI, dit Soulé, se livrerait aux travaux de construction anarchique dans ce quartier, au moment où ces travaux étaient déjà suspendus par les autorités locales.
Des mesures ont été prises à la fin de ce conseil restreint de sécurité pour faire face à ces deux défis. Elles n’ont pas été révélées à la presse.
Wivine NGANGO
Les commentaires sont fermés.