Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : La RDC à un pas de la qualification après sa victoire sur le Gabon

Les Léopards de la RDC ont battu les Panthères du Gabon le dimanche 18 juin à Franceville sur le score de deux buts à zéro. Une victoire obtenue dans un match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-Côte d’Ivoire 2023.

Les buts congolais ont été marqués par Aaron Tshibola (33′) et Fiston Kalala (83′).
Leur gardien, Lionel Mpasi, a fait un match remarquable. A plusieurs reprises, il a stoppé les assauts nets des Gabonais. Pour cette raison, il a été plébiscité homme du match.

Cette victoire a réjoui plus d’un congolais. Les fans des léopards ont célébré cette précieuse victoire à travers des youyous de l’Est à l’Ouest, et du Sud au Nord de la République.

Capitaine et défenseur de l’équipe nationale, Chancel Mbemba s’est exprimé au terme de la rencontre. Il a remercié ses coéquipiers, le Staff technique et dédié cette victoire au peuple congolais.

“Tout est possible à celui qui croit. On devait cette victoire à tout le peuple congolais! Je tiens, particulièrement, à remercier le coach et le staff pour le travail abattu et l’état d’esprit insufflé dans l’équipe. Merci aussi à tous mes coéquipiers pour la cohésion et l’unité”, a-t-il écrit sur ses différentes plateformes de réseaux sociaux.

Avec cette victoire, la RDC prend la tête du classement.

Signalons que le dernier match aura lieu le 4 septembre face au Soudan, pour la dernière étape de qualifications.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.