Spoliation d’une servitude au quartier latin, à Bukavu : La bourgmestre adjointe d’Ibanda promet une solution urgente

Lors d’une audience le mercredi 31 Mai 2023, la bourgmestre adjointe de la ommune d’Ibanda, Toto Furaha safari Cimanuka a reçu quelques habitants du quartier Latin. Ils sont venus solliciter son implication personnelle pour trouver la solution à la spoliation d’une servitude au quartier latin, sur avenue camp SNEL 2.

Des cadres de base, notamment des chefs d’avenues et quelques habitants de ce quartier disent attendre une solution durable à ce problème, selon eux, préoccupant.

Dans leurs échanges, la bourgmestre adjointe, attentive à leurs plaintes, a promis son accompagnement.

” Nous allons faire ce qui est à notre pouvoir pour protéger le peu qui nous reste. Ce que nous faisons aujourd’hui sera au profit de nos enfants demain. Et si, par contre, nous n’arrivons pas à leur donner un bon exemple, ça sera un grand danger pour la société. Cette question nous la suivons depuis plus de trois semaines et nous comptons vraiment y mettre fin au plus vite”, indique la bourgmestre adjointe.

Toujours selon l’autorité communale, ” la population s’est cotisée pour construire des escaliers, mais elle ne peut pas elle seule tenir le coup. C’est, peut-être, pourquoi on arrive à spolier cette servitude parce que la population ne parvient pas à achever ces constructions “.

La bourgmestre adjointe Toto Safari a promis à cette population de faire une descente le samedi prochain pour résoudre ce problème qui déstabilise toute la population du quartier Latin.

Celle-ci demande à la justice de protéger les cadres de base qui font du bénévolat, mais qui seraient toujours en danger quand ils essaient de dénoncer.

Toto Furaha appelle aussi la population à ne pas hésiter de faire recours à l’autorité en cas de besoin pour le développement de la commune d’Ibanda.

Signalons que le chef d’avenue du camp Snel 2 a été interpellé par la justice après avoir dénoncé cette spoliation.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.