Sud-Kivu : La ministre de la santé annonce le début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Le ministère de la santé et des affaires humanitaires invite les parents du Sud-Kivu à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. Il s’agit du deuxième passage de la campagne de vaccination qui commence du 08 au 10 juin 2023 dans 24 zones de santé du sud- Kivu.

C’était au cours d’un point de presse tenu le mercredi 07 juin 2023 par la ministre provinciale de la santé à son cabinet. Kinja Mwendanga, ministre de tutelle, a fait savoir que plus de 1. 640.000 enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour recevoir le vaccin au cours de cette campagne.

A l’en croire, les vaccinateurs passeront de porte à porte pour atteindre ces enfants ciblés, et lutter ainsi contre cette maladie.

” Cette année, la campagne contre la poliomyélite est plus justifiée par la détection de poliovirus dérivés dans plusieurs pays de la région, particulièrement, la République démocratique du Congo. La province du Sud-Kivu n’est pas épargnée par cette maladie. Je demande instamment aux parents d’accueillir les équipes de vaccination qui seront déployées sur toute l’étendue de la province pour accomplir cette noble obligation de l’État congolais “, a dit la ministre.

Pour cela, Kinja Mwendanga sollicite l’implication et l’engagement de tout le monde, notamment, des autorités politico-administratives, policières et militaires. Elle appelle également des leaders religieux, des médias, des relais communautaires et autres responsables à intensifier la sensibilisation de la communauté pour la réussite de cette campagne.

Signalons que cette campagne s’inscrit dans le cadre du programme élargi de vaccination.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.