Dans une mission officielle, la Ministre nationale de la culture et des arts est arrivée à Bukavu via le port Ihusi le dimanche 04 juin 2023 pour un séjour de deux jours dans la ville.
Accueillie par une forte délégation de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, et plusieurs membres de ce parti cher à Vital Kamerhe, Kathungu Catherine Furaha dit venir à Bukavu dans une mission officielle de suivi et de supervision de l’identification de sites historiques de Bukavu.
Selon la ministre, elle vient, par ailleurs, répondre également à l’invitation de la fondation “Mains secourables” de l’abbé Jean-Batiste Kabazane. C’est au sujet d’un concert de paix et de solidarité.
A la même occasion, la ministre dit être de cœur avec la population du Sud-Kivu victime de diverses catastrophes qui se succèdent. Particulièrement, elle avoue compatir avec la population de Kalehe frappée par des inondations mortelles.
La patronne de la culture espère compter beaucoup sur Bukavu pour développer et valoriser l’art dans notre pays. “Le secteur de la culture travaille sur l’humain, et sans ce travail, nous ne pouvons pas vivre le changement que nous espérons tous”.
Kathungu Catherine invite la population de Bukavu à jouer son rôle le plus important car c’est un peuple historiquement reconnu comme culturel. Donc, elle doit contribuer à la réécriture de son histoire selon l’exigence du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.
A la presse également, la ministre demande de véhiculer le message de paix, de solidarité, de cohésion et de développement.
Précisons que Catherine Furaha, ministre nationale de la culture et des arts est à Bukavu pour un séjour de deux jours, soit du dimanche 4 juin au lundi 05 juin 2023.
Fréderic Batumike
Les commentaires sont fermés.