Après tant de promesses, cette organisation lance les travaux de réhabilitation de ces routes de desserte agricole. Le cadre de concertation de la société civile, en territoire de Mwenga, se félicite de cette action.
Cette structure citoyenne encourage l’Ong ADBA d’avoir réalisé sa promesse à reconstruire des routes de desserte agricole qui permettent de donner du travail à beaucoup d’habitants désœuvrés. Au total, 1.700 personnes ont été engagées par cette organisation pour exécuter ces travaux.
Delphin Birimbi, coordonnateur du cadre de concertation de la société civile demande aux ouvriers de travailler si vite et bien pendant la durée prévue pour ces travaux. Il exhorte les comités locaux d’entretien routier à un bon usage pour le maintien de ces routes tout en interdisant aux gros camions et tracteurs à fréquenter ces routes.
Signalons que ces travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole sur les axes Kalambi-Irangi et Kasika-kigogo vont prendre quatre mois, avec l’appui financier du Programme Alimentaire Mondial, PAM en sigle.
Fréderic Batumike
Les commentaires sont fermés.