Ce militaire a été tué précisément sur avenue Kyonga, à Uvira. La nouvelle société civile Congolaise dans cette partie du sud-kivu présente ses condoléances à l’armée congolaise, mais également à la famille de cet officier des FARDC assassiné.
Selon notre source, des coups de feu ont été entendus dans la nuit du mardi aux environs de 21 heures, sans en connaitre l’origine. C’est après que quelques femmes, en allant puiser de leau, ont découvert le corps du lieutenant étendu par terre au grand matin du mercredi vers 6h30′.
La dépouille mortelle de cet officier supérieur des FARDC a été retrouvé à la riviere Kalimabenge. L’assassinat de ce lieutenant de l’armée congolaise a poussé les femmes des militaires à barricader la route au niveau du pont Kalimabenge. Elles ont pu la libérer juste après les échanges avec le commandant ville.
André Byadunia, coordonnateur de la NSCC/Uvira, condamne avec fermeté cet assassinat, et il demande à la population de renforcer sa collaboration avec les services de sécurité et les autorités. Cela, afin que les commanditaires de cet acte soient arrêtés et transférés devant la justice.
Justine Ntamwenge
Les commentaires sont fermés.