L’Institut français de Bukavu a organisé le samedi 08 juillet 2023 le festival pour les enfants dénommé « Festival ya watoto », première édition.
Plusieurs activités ont été au rendez-vous, notamment, des ateliers de danse, de pâtisserie, de dessin, etc. A cela s’ajoutent la lecture de contes dans la médiathèque et de nombreux jeux pour enfants.
Pour Clémence Denis, directrice de l’Institut français de Bukavu ; l’objectif de ce festival a été atteint parce que les enfants se sont bien amusés aux cotés de leurs parents.
” Mon sentiment est beaucoup plus positif. Je pense que les enfants et les parents qui sont venus ici à l’Institut français se sont créés des souvenirs. Ce petit festival qui d’une seule journée a permis aux enfants de mieux se divertir. J’espère que nous aurons à nouveau des partenaires l’année prochaine pour organiser encore ce festival, cette fois-ci, sur plusieurs jours”, a dit la directrice de l’Institut français.
Du côté des enfants qui ont participé à cette activité, c’était une grande ambiance. Ils ont eu des nouveaux amis, et certains ont aimé voir même rejoindre l’équipe des enfants journalistes.
” Ce qui m’a beaucoup impressionné, c’est de voir les enfants de mon âge en train de filmer, faire des interviews et prendre des photos. Du coup, ça me donne aussi envie de rejoindre cette équipe “, a dit un enfant présent au festival.
Les parents promettent à l’institut français de toujours l’accompagner dans des activités relatives à l’encadrement et au divertissement des enfants.
Fréderic Batumike
Les commentaires sont fermés.