Bukavu: Dans un concert inédit, l’artiste Souzanah Chombe présente l’album ” Akuna Usilo liweza”

Au cours de cette activité culturelle le dimanche 20 Août dernier à l’hôtel Mont Kahuzi, quelques artistes de la musique profane ont aussi presté en interprétant des musiques gospels. Ceci, dans le but d’appeler tous les artistes à l’unité peu importe leur style de musique, a fait savoir l’organisatrice du concert, Souzanah Chombe.

Celle-ci dit n’avoir pas vu la différence entre les artistes religieux et profanes vu que tous détiennent, tout d’abord, du talent et ils croient en un seul Dieu. Pour elle, personne n’a le droit de juger ni d’empêcher l’autre à servir Dieu.

” Aujourd’hui, Papy Kero a pu chanter gospel. C’est un chantre, un artiste comme les autres artistes de la musique chrétienne. Papy Kero a donné une leçon aux autres nul n’est profane. Il ne faut pas croire que ce sont eux qui pèchent beaucoup, et que nous, nous sommes saints. Non ! Nous artistes, nous devons être unis même si chacun a choisi son centre d’intérêt, mais nous sommes d’abord tous des artistes “, a renchéri Souzanah Chombe.

Avant de commencer sa prestation l’artiste Papy Kero a, pour sa part, rappelé que c’est grâce à des chansons religieuses qu’il avait remporté le prix du concours « The Best of The Best » de Vodacom en 2015.

Au cours de ce concert, une autre artiste de la musique profane est montée sur le podium pour l’ouverture de cet événement, en faisant vibrer toute la salle avec “de très belles chansons chrétiennes”, comme l’ont fait remarquer plusieurs spectateurs.

Signalons que ce deuxième album” Akuna usilo liweza” de la sœur Souzanah Chombe contient cinq titres parmi lesquels “Maisha yenye maana, Hauna upendeleo, akuna Usilo liweza ainsi que la chanson Mungu mbele” qui figurait aussi dans son précédent album.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.