Sud-Kivu : Le gouverneur intérimaire lance officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite
Le vice-gouverneur et gouverneur à l’intérim de la province du Sud-Kivu a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans toutes les 34 zones de la province le jeudi 10 Août 2023. L’activité s’est tenue en commune de Bagira en présence de plusieurs partenaires du gouvernement.
Ces derniers ont parlé des bienfaits du vaccin pour les enfants, souvent victimes de la poliomyélite.
En lançant cette campagne de vaccination, le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu, Marc Malago, a interpellé la population sur les inconvénients de ne pas faire vacciner les enfants.
Il a, tout comme le représentant de l’organisation mondiale de le santé, OMS, appelé les leaders communautaires, les confessions religieuses ainsi que les responsables des enfants de s’investir dans cette campagne pour ensemble donner un carton rouge à la poliomyélite pour espérer une province sans polio.
” Ceci est un cas d’alerte pour nous et une situation urgente qui exige une intervention sans modération. Je voudrais par, cette correspondance, signaler que l’organisation de cette campagne est justifiée par le risque élevé de circulation de la poliomyélite qu’encourent toutes les provinces de la R.D.Congo, dont le Sud-Kivu il y a nécessité de renforcer l’immunité de nos enfants contre cette maladie. Pour ce faire, cette campagne sera faite dans la stratégie de porte à porte”, dit-il.
Le gouverneur intérimaire demande aux parents d’accueillir les vaccinateurs pour que tout enfant soit vacciné peu importe son statut vaccinal.
Signalons que ces journées nationales de vaccination au Sud-Kivu visent au moins 1.659.457 enfants du 10 au 12 Août.
Sarah Ndebo
Les commentaires sont fermés.