78ème session de l’assemblée générale de L’ONU: Le chef de l’État congolais exige d sévères sanctions contre le Rwanda

78ème session, ONU, chef de l'État, Agression rwandaise

Lors de la 78ème session de l’assemblée générale de l’ONU, le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a, une nouvelle fois, condamné l’agression de son pays par le Rwanda à travers le M23.

Du haut de la tribune de l’ONU, Félix Tshisekedi a exigé la communauté internationale à infliger de sévères sanctions contre le régime de Paul Kagame impliqué dans les aventures criminelles au Congo.

Le chef de l’État a salué certaines mesures prises dans ce sens par les Etats-unis. Il dit attendre voir d’autres pays accorder une attention particulière à sa demande.

Par ailleurs, s’agissant toujours de cette épineuse question sécuritaire à l’Est de la RDC, le chef de l’État annonce avoir instruit le gouvernement de la RDC d’entamer les discussions avec les autorités onusiennes pour le retrait accéléré de la MONUSCO.

Le chef de l’État congolais pense qu’il est inadmissible que des personnes citées comme responsables de crimes graves susmentionnés dans le rapport des experts de l’ONU restent impunies. Cela, dans un silence total de l’Organisation des Nations Unies, ONU.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.