Arrivée de la secrétaire générale de l’ANCE dans la ville de Bukavu : Une mission de réarmement moral des candidats !
La secrétaire générale du parti politique ” Alliance des nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE ” est arrivée dans la ville de Bukavu le lundi 18 Septembre 2023 via le port Emmanuel.
Sur place, des militants et sympathisants de ce parti cher au notable Norbert Basengezi Katintima sont venus l’accueillir, nombreux.
Au cours d’un entretien avec la presse locale, Sisi Asuka dit venir premièrement pour échanger avec les candidats du parti ANCE à différents niveaux.
L’objectif est de les amener à avoir plus confiance en eux et d’énergie en vue d’une bonne préparation des élections qui pointent à l’horizon.
Dans la foulée, elle a rendu ses hommages les plus déférents au Mushamuka national, le notable Norbert Basengezi Katintima, lui qui a facilité son voyage dans la province du Sud-Kivu, avant de revenir sur les objectifs du parti. A l’en croire, ce parti est partout dans le pays. Ce qui témoigne que c’est un parti respectueux et responsable qui compterait aujourd’hui 4 millions de membres sur toute l’étendue du territoire national.
Et d’ajouter que l’ANCE compte conquérir le pouvoir par des voies démocratiques. Et ce, à travers des élections dignes, transparentes et apaisées.
Par ailleurs, Sisi Asuka exhorte tous ces candidats à vivre en parfaite collaboration avant, pendant et après les élections. Un élément capital pour atteindre le seuil, souligne-t-elle.
Elle a, en outre, précisé que l’ANCE soutient la candidature du chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour lui donner un second mandat afin qu’il puisse parachever son programme d’actions.
Pour rappel, l’alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent compte aujourd’hui 373 candidats députés nationaux, 515 députés provinciaux, 830 candidats conseillers municipaux.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.