La commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu, vient d’être endeuillée. L’après-midi de ce jeudi 7 septembre, trois personnes de sexe masculin ont perdu la vie au quartier Kasali, non loin du petit marché dit « limanga ».
A en croire la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, les victimes ont été surpris par une motte de terre lorsqu’elles creusaient une parcelle.
A côté des personnes décédées, plusieurs blessés ont été transférées dans des structures sanitaires de la place pour des soins.
Cette tragédie pousse la NDSCI à rappeler, une fois de plus, la responsabilité de l’Etat en cette période pendant laquelle la ville de Bukavu enregistre ces genres des catastrophes.
” Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes. Nous ne cessons de dénoncer les constructions anarchiques dans cette ville. Nous appelons les autorités à mettre en place une politique d’urbanisation adaptée à la ville de Bukavu. Nous n’allons pas continuer de pleurer les morts », a confié Alain Mutiki, rapporteur provincial de cette structure citoyenne.
Ce dernier indique que l’endroit du sinistre était considéré comme site impropre à la construction.
En outre, la même source interpelle la conscience des habitants qui, parfois, mettent leurs vies en danger en voulant construire à tout prix sur pareils sites.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.