La société civile du quartier Nyalukemeba dénonce la présence des immondices dans ce coin de la ville suite au non curage du collecteur Luziba. Selon cette structure citoyenne, les autorités sont invitées à prendre leurs responsabilités en main car c’est un danger pour la population.
Dans une interview ce jeudi 7 Septembre. Obedi Manvu Elie, président de cette structure citoyenne, réagit sur le danger que présente ce collecteur LUZIBA, surtout en cette période pluvieuse.
Pour lui, la population a un grand rôle à jouer dans la gestion des déchets pour éviter des dégâts matériels et humains que peut causer ce collecteur.
” C’est un collecteur qui a un intérêt pour toute la population du quartier Nyalukemba,la population doit éviter de jeter des immondices parce que quand il pleut, elle sera la seule à subir les conséquences”, a dit Obedi Manvu.
De ce fait, il invite la mairie de Bukavu à s’investir dans la canalisation des eaux, mais également à faire le curage de ce collecteur, de manière régulière, soit deux à trois fois par an pour essayer de donner à la population une occupation professionnelle. Cela, pour éviter les dégâts matériels et humains .
Notons qu’on observe un débordement des canaux de conduite d’eau en ce début de la période pluvieuse.
Riziki Karani Francisca
Les commentaires sont fermés.