Bukavu : Le bureau urbain de la société civile exige la réhabilitation ” urgente ” des voiries urbaines

La société civile, bureau urbain, exige la réhabilitation des voiries de la ville de Bukavu.

Cet appel est contenu dans un communiqué adressé au maire de la ville de Bukavu, Zenon Karumba, et dont Radio Star dispose d’une copie.

Dans ce document signé par le président de cette structure citoyenne, Alain Shidano, il s’observe que les routes de la ville sont actuellement en état de délabrement très avancé et ne facilitent pas la circulation des engins roulants. Cette situation est aussi à la base des accidents de circulation routière, fait remarquer la société civile.

Laisser ces voiries urbaines sans être réhabilitées ni être pavées passerait pour un acte tendant à bloquer le développement de la ville de Bukavu.

” Ainsi, Monsieur le maire, nous estimons que l’entretien des routes secondaires et la construction de trottoirs seraient perçus comme alternatives aux multiples embouteillages auxquels fait face la ville de Bukavu. En passant dans les communes de Bagira, d’Ibanda et de Kadutu, nous trouvons que toutes les routes secondaires sont condamnées à disparaitre, tandis qu’elles servent de déviations lorsqu’il y a flux de circulation des engins roulants “, peut-on lire dans ce document

Par ailleurs, la société civile demande au maire de la ville de se mettre au travail en lançant quelques activités allant dans le sens de la réhabilitation des voiries urbaines en ce mois de Septembre. Il est tout a fait clair que la mairie récolte des fonds réservés pour la cause auprès des contribuables.

Elle annonce qu’elle n’hésitera pas à passer aux actions citoyennes d’envergure si une solution n’est pas trouvée.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.