Bukavu : Un mort et des blessés dans une attaque armée à Muhungu

Une personne morte et cinq autres blessés dans une attaque de bandits à mains armées survenue dans la nuit du dimanche au lundi 04 Septembre 2023 à Bukavu. Le fait est sur avenue Telecom, quartier Ndendere, commune d’Ibanda.

Selon des témoins victimes de ce drame, il s’agit de la famille de BISIMWA Withlas qui a été attaquée.

Parmi les victimes de cet évènement malheureux, il s’agit d’un garçon âgé de 17 ans qui a rendu l’âme sur place, quatre autres personnes d’une même famille ont été blessées, dont le père et la mère de la famille ainsi que leurs deux enfants. La cinquième victime n’est pas membre de la famille, mais elle a été atteinte par une balle perdue, précise notre source.

D’après nos informations, les services de l’ordre sont intervenu avec un retard, soit une heure après l’incident, alors que cette opération qui a duré 30 minutes s’est déroulée non loin d’un poste de la police.

Les habitants du coin déplorent également l’obscurité qui sevit actuellement à Muhungu. Cette entité est privée du courant électrique de la Société Nationale d’Électricité, SNEL suite à l’opération d’installation du système cash-power. Une situation d’obscurité qui entretient l’insécurité jusqu’à présent dans cette partie de Bukavu.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.