Coupe du Congo de Basketball: Les équipes de Bukavu se lancent dans la compétition avec brio

La 40ème édition de la Coupe du Congo de Basketball a ouvert ses rideaux depuis dimanche 10 Septembre dans le grand Kivu.
Pour la première sortie de l’équipe championne de l’entente urbaine de Basketball de Bukavu, le BC Chaux Sport, a dominé ONATRA, champion de Kinshasa sur le score de 74 points à 61 points.

Les Gorillas de Katana s’assurent d’une précieuse victoire face à l’un des grands clubs du pays.

Pour cette première organisée dans le « grand Kivu » avec une compétition qui sera coorganisée par la ville de Goma et celle de Bukavu, les attentes sont énormes pour les équipes représentantes du Sud-Kivu.

L’équipe vice-championne de Bukavu chez les dames, à savoir le BC Woderfull, a déjà signé 2 victoires dans son poul basé à Goma.

Les filles de Bukavu ont dominé celles de Léopold sur le score de 68 à 38 points. Une belle entame pour les vice-championnes de l’EUBABUK dimanche dernier. L’ASB Wonderfull de Bukavu s’est, une fois de plus, illustré par sa performance en battant les dames de Virunga de Goma sur le socore de 75 à 72 points. Cela est la 2ème victoire d’affilée pour les filles de Bukavu.

Chez les hommes, le BC Ami-BK a pris le dessus sur les locaux de PJB Elite de Goma sur le score de 85 points contre 66.

Pour le mardi 12 Septembre 2023 à Bukavu, chez les dames, le BC Chaux Sport de Bukavu a battu BC Hatari de Kinshasa sur le score de 65 points à 35, tandis que chez les messieurs, le BC Terreur de Kinshasa a battu BC Caviar de Bukavu sur le score de 80 points à 58.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.