Recrudescence des corps sans vie à Bukavu : Les autorités restent calmes face à cette situation (Société civile)

Corps sans vie, Bukavu, Sud-Kivu, Société civile

Deux corps sans vie ont été découverts en commune d’Ibanda en moins de 72 heures depuis le samedi 9 Septembre 2023. C’était sur avenue Elila, au quartier Panzi et au quartier Nyalukemba.

Selon la société civile, noyau communal d’Ibanda, qui nous livre l’information, le corps de la première victime a été retrouvée sur avenue Ruzizi 3, au quartier Panzi, étant déjà en décomposition. Cela n’a pas permis de connaître son identité.

Dans la matinée du lundi 18 Septembre 2023, le corps d’un homme d’environ 25 ans a été retrouvé au quartier Nyalukemba, et dont l’identité est inconnue.

Pour Murhula Machumbiko, président de cette structure citoyenne, il est anormal que, jour pour jour, la ville de Bukavu puisse enregistrer des cas de meurtre sans aucune intervention des autorités habilitées.

De ce fait, il invite le bourgmestre de la commune d’Ibanda à organiser une réunion avec les cadres de base, les services de sécurité et les mouvements citoyens pour réfléchir ensemble sur cette question et trouver une solution. Les services de sécurité sont encouragés à mieux collaborer avec la population. Et celle-ci devrait, à son tour, être vigilante en dénichant tout cas suspect d’insécurité.

Pour rappel, la semaine dernière, soit du mardi 12 au jeudi 14 Septembre 2023, la province du Sud-Kivu avait enregistré six cas de tueries dont 3 à Bukavu.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.