Sud-kivu : La campagne Congo Tolingi préconise un contrat social pour les candidats députés
Campagne, Congo Tolingi, Bukavu
Dans le but de pouvoir évaluer les candidats qui seront élus en 2023, la campagne Congo Tolingi vient de mettre sur point une série de recommandations dans un contrat social qui sera signé entre la population et les élus.
C’était au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 27 Septembre 2023 par le réseau PONA CONGO à travers son point focal à Bukavu, Fiacre Kalugusha.
Selon lui, l’importance de ce contrat social qui est le résultat de la concertation populaire commencée depuis le mois d’Avril 2023 est de rappeler aux élus une fois au pouvoir les priorités de la population.
Pour faire parvenir ce document aux congolais, il compte organiser des équipes qui vont descendre dans des marchés pour expliquer aux vendeurs le contenu et l’utilité de ce contrat social. Des échanges seront organisés quant à ce avec les étudiants et relayés par la presse.
” Ce contrat reprend les priorités de la population congolaise par rapport aux candidats à tous les niveaux pour que la population puisse savoir leur demander des comptes. Une fois que ce contrat social sera signé, on pourra parvenir à des solutions adéquates”, explique le point focal.
Fiacre Kalugusha appelle ainsi la population du sud-kivu de s’approprier ce contrat afin d’imposer le changement au pays.
Fréderic Batumike
Les commentaires sont fermés.