Sud-Kivu: Un corps sans vie flottant sur les eaux de la riviere Ruzizi

Un corps sans vie d’un homme d’environ quarante ans de naissance, et habitant du quartier Nyalukemba, flotte sur les eaux de la riviere Ruzizi du coté de Hewa bora depuis le matin du mardi 12 Septembre 2023.

Après la découverte de ce corps, les acteurs de la société civile ont alérté la population et les autorités locales jusqu’ à trouver la famille de la victime qui s’est rendue sur le lieu.

N’ayant pas de moyens pour l’enterrer, les membres de la famille ont attendu l’intervention des autorités pour une inhumation digne, et des enquêtes aussi. Malheureusement, ces dernières ne se sont pas présentées jusqu’au coucher du soleil.

Obedi Manvu, président de la société civile, sous-noyau du quartier Nyalukemba, demande l’assistance des services habilités pour enterrer ce corps en toute dignité. Il estime que la mort d’homme dans la ville de Bukavu ne “préoccuperait pas les autorités parce que ça se passe sans suite et ni enquêtes”. Pourtant, la vie humaine est sacrée.

Rapellons qu’il n’y a pas deux semaines, un autre corps sans vie d’un jeune de 16 ans a été retrouvé jeté dans une école de la place.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.