Bukavu : Norbert Basengezi Katintima pose la première pierre pour la construction d’un stade dédié à la jeunesse de Panzi
C’est dans une ambiance inhabituelle que l’autorité morale du parti “ANCE”, en séjour dans la ville de Bukavu, a lancé officiellement les travaux de construction du stade de Panzi le vendredi 27 Octobre 2023.
Ce stade qui sert de cadre idéal pour les séances d’entrainement de l’équipe de la jeunesse sportive de Bukavu, ex-Ajax, et de plusieurs autres équipes locales, demeurait depuis plusieurs années dans un état critique.
Soucieux du bien-être la jeunesse et de son épanouissement, le pionnier du quartier Panzi, en l’occurrence Norbert Basengezi Katintima, vient de financer ces travaux, une action de plus à mettre à l’actif du parti ANCE. C’est du rêve à la réalité, s’exclament plusieurs habitants qui sont venus, sous les ovations frénétiques, palper du doigt la matérialisation de ce projet.
Norbert Basengezi Katintima indique que ce projet englobe la construction du stade, la construction du siège pour la jeunesse sportive de Bukavu, ex Ajax, la construction du bureau de la société civile ainsi que le bureau administratif de Panzi. Le moment fort de ces cérémonies était la pause de la première pierre pour ces grands travaux.
Par la même occasion, cet homme incontesté de developpement a rappelé une série d’autres actions déjà réalisées dans ce quartier le plus peuplé de la ville. Il s’agit, notamment, de la construction d’un pont pour faciliter la mobilité des personnes, l’éclairage public pour lutter contre l’insécurité ou encore la réhabilitation du grand marché de Kamagema par la dotation des tôles et bien d’autres.
A en croire l’ingénieur qui va superviser la construction de ce stade, les travaux débutent effectivement le samedi 28 Octobre vu que les moyens sont déjà disponibles.
Le pionnier du quartier Panzi renseigne, par ailleurs, que ce stade sera dénommé ” Stade de la jeunesse de Panzi ”
Par la même occasion, le surnommé ” Mushamuka National ” et autorité morale de l’ANCE, a sensibilisé la population à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence de la République aux élections qui pointent à l’horizon en RDC ainsi que les candidats des regroupements AN, A24 et A25.
Il sied de rappeler que Norbert Basengezi Katintima est le président du comité de coordination de la jeunesse sportive de Bukavu, JSBU, qui joue la deuxième division de la ligue nationale de football, linafoot, zone Est.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.