Découverte de deux corps sans vie à Bukavu : La société civile met le gouvernement face à ses responsabilités

Deux corps sans vie ont été ramassés respectivement au quartier Nyalukemba et au quartier Latin, en commune d’Ibanda, dans la matinée du vendredi 29 Septembre 2023.

L’information est confirmée pas la société civile, sous noyau du quartier Nyalukemba, qui alerte sur le cas d’insécurité devenue monnaie courante. En outre, cette structure citoyenne interpelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à faire leur travail comme il se doit pour sécuriser les habitants et leurs biens.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu, Obedi Manvu Elie condamne fermement cette situation et appelle la justice à mener des enquêtes approfondies en vue de mettre la main sur les auteurs de ces actes de tueries, et qu’ils soient jugés conformément à la loi.

” C’est avec une profonde tristesse que nous vous adressons nos sincères condoléances suite à ce énième cas d’un corps retrouvé dans un sac fermé et jeté à Irambo. Nous sommes conscients des tragédies récurrentes qui frappent notre quartier, causant la mort des innocents. En ces moments difficiles où le quartier n’a aucun éclairage public, nous tenons à exprimer notre solidarité envers la famille qui a perdu le sien et envers vous tous”, déclaré cet acteur de la société civile.

Insistant, il interpelle les autorités chargées de l’ordre et de la sécurité dans la ville de Bukavu de garantir la protection des paisibles citoyens, surtout à l’approche des élections de décembre 2023. La sécurité des résidents est, dit-il, primordiale, et il est essentiel que des mesures adéquates soient prises pour prévenir de tels actes de violence.

Pour ce bureau de coordination de la société du sud-kivu, sous-noyau de Nyalukemba, la vie est précieuse, elle est sacrée et mérite d’être respectée et protégée par des autorités compétentes.

Aimerance Bora Uzima

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.