Diplomatie : A Bruxelles, Félix Tshisekedi se montre ferme quant à la protection de l’intégrité du territoire congolais
Après New-York où il a participé à l’Assemblée générale des Nations-Unies, le président de la République séjourne à Bruxelles, capitale Belge.
Et comme souvent lorsqu’il est en dehors du pays, Félix Tshisekedi échange avec la communauté congolaise.
Jeudi 28 Septembre, il était face aux Congolais vivant à Bruxelles dans des échanges au cours desquels il a lancé une sévère mise en garde contre ceux qui pactisent avec l’ennemi.
Comme on s’en souvient, le 25 juin dernier à Mbuji-Mayi, lors de la messe jubilaire de Bernard Kasanda, évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi avait fait la même déclaration.
Depuis, cette phrase est utilisée par des activistes des droits de l’homme et ses opposants pour justifier la « répression » actuelle des acteurs politiques de l’opposition et des journalistes.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.