Explosion d’une roquette au stade de l’Unité a Goma : Le gouverneur militaire appelle la population au calme
L’explosion d’une roquette au stade de l’Unité à Goma dans la soirée du jeudi 28 Septembre 2023 a fait 1 mort et 11 blessés.
Ce chiffre a été révélé dans un communiqué du gouvernement provincial signé par le lieutenant Ndjike Kaiko, expliquant qu’il s’agit d’une roquette tombée au stade de l’Unité, en provenance d’une Jeep militaire au niveau du rond-point appelé communément INSTIGO.
Il ajoute que cette roquette a été lâchée involontairement après que le véhicule a bondi sur la chaussée.
” Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma que le jeudi 28 Septembre 2023 aux environs de 16h, une roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo à bord d’une Jeep militaire au niveau du rond-point appelé communément INSTIGO, a lâché par inadvertance. Tous ces blessés sont pris en charge à l’hôpital provincial où, malheureusement, l’un vient de succomber de ses blessures “, peut-on lire dans le communiqué.
Selon le gouverneur militaire ad intérim de du Nord-Kivu, le Général Major Cirimwami Nkuba Peter, l’exécutif provincial présente ses compassions aux familles des victimes et appelle la population au calme.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.