Mwenga : Le maire intensifie différentes réunions dans le but de mettre fin à l’insécurité grandissante à Kamituga

“Nous devons sauver notre entité, nous devons nous réveiller, nous devons avoir l’affection de Kamituga, nous devons être solidaires et jaloux de notre nouvelle ville”, ces propos sont du maire Alexandre Bundya M’Pila.

Il a fait cette déclaration lors de sa réunion à l’intention de différentes couches sociales de Kamituga pour qu’ensemble, ils puissent trouver des pistes de solution à la recrudescence de l’insécurité qui prévaut à Kamituga.

Sur ce, le maire Alexandre BUNDYA M’PILA a recommandé aux cadres de base de collaborer avec la jeunesse pour identifier les étrangers et les ghettos qui hébergeraient des inciviques. Ce sont des ennemis de développement de la ville de Kamituga à décourager, estime l’autorité urbaine.

Alexandre BUNDYA M’PILA a invité à la réunion du Conseil de Sécurité élargie plusieurs autres couches de la population prévue le mercredi prochain 25 Octobre 2023. Cette réunion qui se tient en la salle de l’église de la 8 CEPAC Kamituga offre l’occasion de débattre des problèmes sécuritaires dans la ville.

Faisant d’une pierre deux coups, Alexandre BUNDYA M’PILA a échangé avec les tenanciers des étangs piscicoles œuvrant dans sa juridiction sur les dangers que présentent ces étangs piscicoles. Et cela,
à cause des cas de noyade enregistrés dans la ville de Kamituga.

À en croire la cellule de communication de la mairie de Kamituga, des corps sans vie sont souvent retrouvés dans différents étangs piscicoles.

Sans y aller sous le dos de la cuillère, le maire a informé aux tenanciers de ces étangs que le conseil urbain de sécurité a déjà décidé de leur démolition.

Signalons qu’une autre rencontre est projetée pour le lundi 30 Octobre en vue de trouver des conclusions.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.