Processus électoral/Sud-Kivu : Basengezi Katintima outille les candidats des regroupements AN, A24 et A25 sur les stratégies électorales

En séjour dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, l’autorité morale du parti ” Alliance des nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, a échangé avec les candidats des regroupements alliés.

Cette séance à laquelle ont pris part plusieurs candidats de la ville et des territoires s’est tenue à l’aumonerie protestante de l’ISP/Bukavu en présence des cadres de l’ANCE venus de Kinshasa et d’autres provinces de la RDC.

Il s’agit des candidats des regroupements “Alliance des nationalistes, AN, Alternance 24, A24 et Alternance 25, A25 ” aux législatives nationales, provinciales et communales au Sud-Kivu. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction à l’endroit de l’autorité morale de l’ANCE qui fait de tout son mieux pour favoriser la victoire de ses poulains aux prochaines élections.

Dans cette séance de capacitation, Norbert Basengezi Katintima, autorité morale de l’ANCE, a expliqué à l’assistance différentes stratégies pour gagner les élections en décembre prochain.

En outre, le surnommé ” Mushamuka national” est revenu sur des notions relatives à la loi électorale, la loi sur la répartition des sièges, le comportement d’un bon candidat avant, pendant et après les élections, etc.

L’ancien vice-président de la CENI qui se range actuellement comme acteur majeur de l’Union sacrée de la Nation à travers son parti l’ANCE a fait savoir que sa jeune formation politique compte à ces jours plus de 4 millions de membres sur l’ensemble du territoire national de la RDC.

Basengezi Katintima a rappelé l’une des résolutions phares du 1er Congrès tenu fin décembre 2022, désignant le président de la République actuel, Félix Tshisekedi, comme candidat président de son parti avec ses 3 regroupements aux prochains scrutins.

Selon le notable Katintima, ce soutien est justifié par le fait que Tshisekedi a mis le pays sur les rails du développement, notamment en appliquant la gratuité de l’enseignement, le programme de développement de 145 territoires, sans oublier de mentionner son engagement pour le retour de la paix à Est et plusieurs autres actions de développement.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.