Bukavu : Le tronçon routier maison Blanche- Hôpital de Panzi en état de délabrement très avancé

Les conducteurs vivent un calvaire entre l’endroit communément appelé Maison Blanche jusqu’à l’hôpital de Panzi, en commune d’Ibanda, à Bukavu.

Sur ce tronçon routier d’un peu plus 1km, une forme de petite rivière artificielle s’est créée sur cette route pendant cette période pluvieuse. La masse de boue y est visible de part et d’autre.

Les passagers traversent difficilement ce tronçon. Les malades, les femmes enceintes et les élèves sont souvent victimes.

Murhula Machumbiko, président de la société civile, noyau d’Ibanda, regrette du fait que cela fait deux ans depuis que le Gouvernement Provincial avait lancé les travaux de réhabilitation de cette route pour l’intérêt de la population pour faciliter la circulation.

Son constat amer est celui de voir que deux ans après, rien de concret n’est visible sur terrain.

Il regrette de voir que cette situation persiste, et que les autorités n’ont pas encore songé à la réhabilitation de ce tronçon.

De ce fait, il plaide pour que cette route d’importance capitale pour la ville et spécialement pour le quartier Panzi soit réhabilitée et modernisée à la grande satisfaction des usagers et des habitants.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.