12 maisons parties en fumée, 4 autres détruites pour limiter la propagation du feu et plusieurs biens de valeur disparus, tel est le bilan de l’incendie qui s’est produit dans la journée du jeudi 09 Novembre 2023 sur avenue hôpital général provincial, au quartier Nkafu, en commune de kadutu.
Selon la société civile de Nkafu qui nous livre l’information ; l’incendie s’est déclaré pendant la journée aux environs de 12h. Grâce à l’intervention des jeunes du milieu, le feu à été vite maitrisé. Mais, la cause de l’incendie reste inconnue.
Christian Baguma, président de cette structure citoyenne à Nkafu, invite la population de Nkafu à être vigilante en faisant recours aux professionnels en électricité et en installation des panneaux solaires dans leurs maisons pour éviter de tels drames.
De ce fait, il lance un appel vibrant aux autorités et personnes de bonne volonté de pouvoir venir en aide à ces familles qui n’ont plus d’abris, et sont obligées de passer la nuit à la belle étoile.
Il sied de rappeler qu’un autre cas d’incendie s’était produit le 04 Octobre dernier dans le même quartier, précisément sur avenue Majengo, consumant 70 maisons.
Fréderic Batumike
Les commentaires sont fermés.