Campagne électorale en RDC : La fondation Patrick Baka wa Bana dote la commune de Bagira des extincteurs

Dans le but de combattre le phénomène d’incendie des maisons à répétition dans la ville de Bukavu, la fondation Patrick Baka wa Bana vient de doter la commune de Bagira de quinze extincteurs polyvalents à poudre de 50 Kg et des extincteurs à boule le mardi 21 Novembre 2023.

Tout a commencé par une formation d’utilisation de ces outils dans la salle de réunion de la commune de Bagira, suivie d’une pratique sur comment intervenir en cas d’incendie.

Lors de la remise de ces extincteurs, le surnommé ” Kijana national ” Namazihana Bachoke Patrick, patron de cette fondation a fait savoir que l’essentiel n’est pas de venir avec des vivres et non vivres après incendie, mais ce qui importe est de prévenir, car il est souvent dit que gouverner, c’est prévoir.

” Nous avons jugés bon d’accompagner toutes les trois communes de Bukavu en formation et en offrant des extincteurs pour permettre de sauver des vies. Les extincteurs que nous donnons à la commune de Bagira ont une grande valeur en ce sens qu’ils ont une durée de vie de plus de 20 ans. La fondation est là pour prévenir et éviter des pertes en vies humaines ainsi que des dégâts matériels “, explique Namazihana Bachoke Patrick.

Ce dernier assure que sa fondation sera en train de faire chaque année le suivi des ces outils en vue de garantir leur bon fonctionnement.

Pour sa part, Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira qui a réceptionné ces matériels, remercie le candidat député national pour cette pensée spéciale à son entité. Il promet d’en faire bon usage.

Rappelons que ‘a commune d’Ibanda a aussi bénéficié de quinze extincteurs polyvalents de la même nature que ceux remis à Bagira en date du 20 Novembre 2023 de la part du fondation Patrick Baka wa Bana, candidat député national N°179.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.