Campagne électorale en RDC : La fondation Patrick Baka Wa Bana dote les trois communes de la ville de Bukavu des extincteurs

Désormais, toutes les trois communes de la ville de Bukavu ont des extincteurs polyvalents à poudre de 50Kg et des extincteurs à boule grâce à la fondation Patrick Baka Wa Bana. Cela, à travers son président Namazihana Bachoke Patrick, candidat député National, ville de Bukavu, N°179.

Après la commune d’Ibanda et celle de Bagira, la fondation Patrick Baka Wa bana vient de doter la commune de Kadutu avec 15 extincteurs polyvalents à poudre de 50Kg et 15 extincteurs à boule le vendredi 24 Novembre 2023 à la maison communale.

Avant la remise de ces extincteurs, une formation de premier secours sur l’utilisation des ces kits a été offerte aux cadres de base et certains habitants de la commune de Kadutu présents à cette activité.

Le surnommé ” Kijana national ” , Namazihana Bachoke Patrick, invite ainsi les responsables de trois communes de la ville de Bukavu à bien gérer ces kits et promet leur suivi par la fondation la fin de chaque année.

Jean-Pierre Mizinzi, bourgmestre de la commune de Kadutu, félicite la fondation pour cette pensée spéciale et promet une très bonne gestion de ces extincteurs.

Une plaidoirie a été faite sur place sur le problème de communication entre les cadres de base lors d’un incendie ou d’un incident, Namazihana Bachoke Patrick s’est toujours présenté comme une solution dans la ville de Bukavu en lui promettant la remise de sept pairs de téléphones de marque Motorola qui font 14 dans 48 heures.

Il sied de rappeler que lors du dernier entretien avec le coordinateur de la protection civile sur la recrudescence des cas d’incendie, il a été recommandé à la population de Bukavu d’avoir au moins un extincteur de 6 kg par maison pour un secours en cas d’incendie. Et aujourd’hui, Namazihana Bachoke Patrick, N°179 à la députation nationale, vient de répondre favorablement à ce grand besoin de la population.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.