L’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy Mosengo, a célébré une messe à l’intention des candidats aux scrutins de Décembre le vendredi 17 Novembre 2023 en la cathédrale notre Dame de la paix.
Lors de cette célébration eucharistique, l’archevêque de Bukavu a dit être derrière tous les candidats en les bénissant au nom de Jésus-christ. Il les invite ainsi à travailler dans l’amour, l’unité, et la sérénité, tout en évitant des messages de haine vis-à-vis des autres chalangers.
Devant l’autel, des candidats ont reçu la bénédiction de la part de l’archevêque qui leur a souhaité un très bon travail lors de la campagne électorale.
” Moi, je vous confie à Dieu, je vous souhaite une très bonne chance. Que celui qui gagne, gagne pour le peuple, et que celui perde, se prépare pour la suite. Faisons les choses dans la paix, la joie, la sérénité dans ce pays démocratique, et le Seigneur sera content “, a dit l’archevêque de Bukavu.
Me Anderson Barhunzi Amani, candidat député national, ville de Bukavu, appelle ainsi tous les candidats à la mise en application des conseils fournis par le prélat catholique. Selon lui, ces conseils d’une grande importance vont permettre aux candidats de battre campagne dans le respect de la loi.
Ce dernier ajoute que la période de la campagne électorale officielle n’est qu’une période où le candidat intensifie la confiance de sa base, parce qu’un mois ne suffit pas pour impacter la communauté.
” En tant que chrétiens, nous devons avoir la méthodologie chrétienne pour mener une campagne correcte sans critiques, sans haine. La campagne, on ne la fait pas pendant qu’elle devient officielle. Non, c’est votre façon de vivre dans la communauté qui est déjà votre campagne”, explique me Anderson Barhunzi.
Rappelons que la campagne électorale débute le dimanche 19 Novembre 2023 sur toute l’étendue de la République.
Fréderic Batumike
Les commentaires sont fermés.