Consommation des boissons fortement alcoolisées par les jeunes à Bukavu : La communauté s’inquiète !

La consommation abusive des boissons fortement alcoolisées par les jeunes est à la base de plusieurs conséquences néfastes, notamment aussi bien du point de vue physique, morale que psychologique. C’est ce que déclarent les spécialistes de la santé publique et acteurs citoyens.

cette réaction intervient alors qu’une image d’un jeune garçon circule depuis la matinée du lundi 13 Novembre sur les réseaux sociaux, estimant qu’il serait mort après avoir pris l’alcool fort en grande quantité.

Dans un entretien accordé à Radio Star Bukavu, Samy Mulemengabo invite tous les jeunes à une prise de conscience et au respect de leur dignité. Il ajoute qu’ils doivent comprendre qu’ils sont le pilier majeur sur lequel repose le développement de la Nation. Sinon, ils seraient des bombes à retardement.

Cette situation qui perdure actuellement dans la ville de Bukavu inquiète plus d’un habitant. Des observateurs demandent au gouvernement provincial de s’impliquer encore plus en interdisant la vente et la consommation de ces boissons fortement alcoolisées qui, selon eux, traverserait illégalement dans la province.

Signalons que cette pratique a provoqué chez certains jeunes de Bukavu une forme de déséquilibre mental. Se comportant comme des détraqués mentaux, ces jeunes s’adonnent aux vols, viols et actes très menaçants à l’égard de la communauté.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.