Élections 2023 : Basengezi Katintima offre l’électorat de Kalehe au candidat président numéro 20, Félix Tshisekedi

Tous les habitants du territoire de Kalehe se rangent derrière le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle de Décembre en RDC.

Norbert Basengezi Katintima a mobilisé pour Félix Tshisekedi l’électorat de ce vaste territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Après la mobilisation à Goma le mardi 28 Novembre, l’autorité morale de l’ANCE s’est rendue dans le territoire de Kalehe le mercredi 29 Novembre pour des raisons analogues.

Dans la cité de Minova avec ses plus de 50 mille habitants, la foule en ébullition est venue en masse pour rencontrer le messager du chef de l’Etat et candidat de l’Union sacrée de la Nation, Félix Tshisekedi.

Norbert Basengezi Katintima a rassemblé les habitants de cette partie de l’Est de la RDC autour de la question du second mandat du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, numéro 20. Il ne s’est pas empêché de remonter le moral des candidats des regroupements politiques AN, A24 et A 25 pour gagner les élections de Décembre prochain.

Plusieurs cadres, militants et sympathisants du parti ” Alliance des nationalistes pour un Congo Émergents, ANCE et alliés”, dont le candidat Amani Kamanda Jacques et plusieurs autres, ont répondu présent à un meeting populaire tenu dans cette cité de Minova. Et cela, après que Norbert Basengezi l’a longuement parcouru à pieds, drainant derrière lui une foule sans pareille.

Le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima, qui balise déjà le terrain pour la tournée du Chef de l’État à l’Est de la RDC, a demandé à la population de voter le 20 Décembre prochain pour le candidat numéro 20, ainsi que tous les candidats des listes AN, A24 et A25. Cela, en vue de consolider les acquis déjà palpables sur dans plusieurs secteurs de la vie nationale, entre autres, l’éducation, la santé, le développement local etc.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.