Élections en RDC : Bientôt, les listes d’électeurs par bureau de vote seront affichées, rassure la CENI Sud-Kivu

Toutes les dispositions sont actuellement prises au Sud-Kivu pour l’organisation des élections prévues le 20 Décembre 2023. C’est l’assurance du secrétaire provincial de la commission électorale nationale indépendante au Sud-Kivu lors d’un entretien avec votre Radio le vendredi 3 Novembre à Bukavu.

Alors que la liste définitive des candidats à la députation provinciale et leurs numéros venaient d’etre rendue publique par la centrale électorale, Pius Bikungu annonce aussi pour très bientôt l’affichage des listes d’électeurs par bureau de vote, suivi de la campagne électorale prévu le 19 du mois en cours.

Pour ce faire, il invite la population et les candidats à se préparer, précisant que les élections constituent un jeu où le peuple fait son choix dans les urnes.

Le secrétaire exécutif de la CENI insiste sur la campagne électorale précoce qui sévit dans la ville de Bukavu. Pour lui, le moment de campagne n’a pas encore été officiellement lancé. D’où, l’appel à la responsabilité des candidats qui doivent en principe attendre la date solennelle.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.