Élections municipales en RDC : Un candidat demande à la CENI de publier les numéros avant la campagne électorale
À quand la publication des numéros des candidats conseillers communaux en République Démocratique du Congo ?
Cette question reste, pour l’instant, sans réponse, alors qu’il reste encore moins de dix jours avant le démarrage de la campagne électorale.
Bien qu’étant partisans, certains candidats avec qui nous nous sommes entretenus expriment des doutes quant à l’organisation de ces élections à la date prévue et craignent qu’il y ait un éventuel report.
Pour sa part, la Commission Électorale Nationale Indépendant, CENI, continue de rassurer avec optimisme que ces scrutins très attendus en RDC auront certainement lieu.
Cependant, plusieurs questions se posent au sein de l’opinion. C’est, notamment, en rapport avec le report probable des échéances électorales et des moyens logistiques suffisants alloués pour organiser tous les 4 scrutins le même jour en décembre.
Dans un entretien nous accordé le vendredi 10 Novembre, un jeune candidat conseiller communal pour le compte du parti ANCE, TALAGAYS Batumula, demande à la CENI d’être expéditive en publiant leurs numéros afin de permettre aux uns et aux autres de se préparer pour la campagne.
Tous les numéros de candidats présidents de la République, députés nationaux et provinciaux sont déjà connus, sauf pour des candidats conseillers communaux.
Signalons que cela fait plus de 20 ans depuis que les élections municipales n’avaient pas été organisées dans le pays.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.