Eliminatoires/Coupe du Monde 2026 : Félix Tshisekedi félicite les léopards pour la victoire face à la Mauritanie

Le Président Félix Tshisekedi a assisté le mercredi 15 Novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte à la victoire des Léopards de la République Démocratique du Congo sur les Mourabitounes de la Mauritanie sur le score de 2 buts à 0. Il s’agissait d’une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Canada, États-Unis et Mexique 2026.

Le premier sportif congolais qui s’est réjoui de cette victoire est descendu aux vestiaires à la fin du match pour féliciter le onze national.

“Merci, je suis très fier de vous ! Ce n’est que le début, mais c’est un très bon début. La compétition est encore longue. Restez concentrés pour le match de dimanche et marquez-moi un ou deux buts. Je serai le plus heureux du monde”, a dit le Chef de l’État.

Il fallait attendre la seconde période pour que Sébastien Desabre lance Théo Bongonda à la place de Meschack Elia, à la 54ème minute. Neuf minutes plus tard, Wissa, bien servi par Théo Bongonda, va réussir à ouvrir le score.

A la 82ème minute, une relance très intelligente du portier congolais Lionel Mpasi pour Théo Bongonda, permettra de doubler la mise.

Avec ce score, la RDC occupe la tête du groupe B avec 3 points, en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Soudan.

Les Mauritaniens reviennent en RDC pour la deuxième fois en dix mois, après leur défaite (3-1) en match de qualification pour la CAN 2023 en janvier dernier.

Malgré leur détermination, les Léopards ont réussi encore à les tenir en échec. Le match retour et/ou la deuxième journée se jouera dimanche prochain à Nouakchott, capitale de la Mauritanie.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.