Installation d’un micro barrage électrique à Kasika : Basengezi Katintima est félicité pour avoir éclairé le territoire de Mwenga

Des milliers d’habitants du territoire de Mwenga, dans la province du Sud-Kivu, seront desservis en courant électrique. Ceci grâce à l’installation, par l’autorité morale du parti Alliance des nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, d’un micro barrage à Kasika.

Ce micro barrage hydroélectrique a été mis en service le week-end dernier. Ceci vient sortir ces habitants de l’obscurité indescriptible qui a longtemps favorisé des cas d’insécurité dans cette partie de la province.

Ce geste a été posé par le nationaliste Katintima dont les actions dépassent les limites du Sud-Kivu dans le souci de soulager la souffrance de ses concitoyens.

Ainsi, la demande de la population de Mwenga a trouvé une réponse favorable à la grande satisfaction de tous. Les bénéficiaires remercient le pionnier du développement surnommé “Mushamuka national”pour ce geste salvateur.

Ce micro barrage hydroélectrique est monté sur la rivière Bilinga, et il est doté d’une capacité de produire du courant électrique et de le transformer avant de le distribuer aux différents ménages.

C’est Dr. Sifa Bagelulana, membre du directoire national de l’ANCE et candidate numéro 90 à la députation nationale en territoire de Mwenga, qui a procédé à la remise officielle de cet ouvrage au nom de l’autorité morale de l’ANCE.

Selon notre source, ce barrage s’inscrit dans le cadre du projet de société de l’ANCE, un parti politique de l’union sacrée de la Nation qui soutient la candidature du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, numéro 20.

Ce mini barrage va contribuer à combattre l’insécurité, souvent caractérisée par des cas de vol et de viol dans le territoire de Mwenga suite au manque de l’électricité.

Il sied de signaler que cette activité de remise de cet ouvrage s’est tenue en présence du Mwami Mubeza, de la notabilité de Lwindi, des confessions religieuses, des cadres, militants et sympathisants de l’ANCE.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.