Publication des numéros des candidats conseillers communaux : Un candidat de l’ANCE salue les efforts de la CENI

La publication des numéros des candidats conseillers communaux est un ouf de soulagement pour les potentiels candidats à ces élections longtemps attendues en République Démocratique du Congo.

Interrogé sur ses sentiments de satisfaction, l’un des candidats aux municipales pour le compte de l’ANCE Talagay Batumula salue le travail de la Commission électorale Nationale Indépendante qui ne ménage aucun effort pour l’organisation des élections transparentes, inclusives et apaisées.

Au micro de Radio Star, Talagay Batumula fait savoir que cette publication va certainement l’aider à préparer le terrain, étant confiant qu’il sera élu pour siéger à la commune de kadutu.

Pour lui, ces élections constituent un atout majeur, car dit-il, le développement commence par la base.

” Je suis fier de la CENI pour son travail acharné à vouloir nous organiser les élections inclusives. Nous sommes sûrs aujourd’hui qu’avec la publication de nos numéros, il n’y a plus de doute quant à l’organisation de ces élections longtemps attendues. Nous nous préparons en conséquence, et nous savons que nous allons faire de notre mieux, grâce à l’autorité morale de notre parti, ANCE, Norbert Basengezi Katintima qui continue à nous motiver et à nous mettre en confiance. Je reste optimiste en tout cas. J’invite ainsi les jeunes de la commune de Kadutu à nous accompagner dans ce combat afin que nous puissions porter haut notre commune qui est actuellement en voie de disparition “, explique-t-il.

Signalons que la campagne pour ces élections des conseillers communaux sont prévues pour le 4 Décembre 2023. Elles prendront fin le 18 Décembre en attendant le 20 Décembre, jour prévu pour les élections générales.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.