Quatrième édition du festival Izulu Life à Bukavu : 14 artistes prêts à démontrer leurs talents au public

Pour sa quatrième édition à Bukavu, le centre Ndaro annonce la tenue du festival Izulu-life le dimanche 03 Décembre 2023 sous le thème ” Vivre ensemble sans discrimination “.

C’était au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 27 Novembre 2023 au centre culturel Ndaro, en commune d’ibanda, sous la modération de Jean-Luc Ramazani que cette annonce a été faite. Celui-ci a fait savoir que ce festival d’un jour qui se déroulera dans la salle Saint Egidio à Bugabo a pour but de promouvoir les artistes locaux et faire passer des messages de paix à travers des chansons.

Les frais de participation à cette activité s’élèvent à 3000fc, mais les personnes vivant avec handicap et à mobilité réduite auront un accès gratuit au festival afin de garantir une inclusion sociale.

Le thème général de cette édition est ” le vivre ensemble sans discrimination ” avec un accent sur l’effet de donner à la musique le pouvoir de changer le monde et sur l’insertion socioculturelle des artistes vivant avec handicap.

” Nous avons sélectionné des artistes qui ont excellé, qui ont chanté sur différents thèmes portant sur le changement au cours de cette année. Et ce sont eux qui vont prester sous l’accompagnement musical d’une femme à la platine “, explique Jean-Luc Ramazani.

Il invite ainsi les jeunes de Bukavu à s’approprier cette activité avec une participation massive. Les thèmes de paix, de cohésion sociale, de cohabitation pacifique et de protection de l’environnement seront abordés, ajoute la même source.

Il sied de signaler que 14 artistes ont été sélectionnés pour prester dans ce festival. Une sélection faite en fonction de leur performance au cours de cette année.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.