Sud-Kivu : Début imminent de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans sa troisième phase

Plus d’1.600.000 enfants âgés de 0 à 59 mois, soit de 0 a 5 ans, sont ciblés pour la troisième phase de la campagne contre la poliomyélite. Cette campagne va être lancée le 15 Novembre, et elle ira du 16 au 18 Novembre 2023 dans la province du sud-kivu.

Au cours d’un briefing avec la presse tenu le jeudi 9 Novembre 2023 à la division provinciale de la santé, DPS, Dr. Nicole Mbayo de la cellule de communication, a montré les risques des rumeurs dans des campagnes de vaccination.

D’où, dit-elle, l’importance d’une bonne communication, et les médias ont un rôle important à jouer quant à ce en sensibilisant la population sur la nécessité de ce vaccin.

Parlant de la procédure de vaccination, Dr Nicole fait savoir qu’une équipe de vaccinateurs passera de porte à porte pour atteindre les enfants ciblés dans cette campagne.

La même source ajoute que pendant cette période de vaccination, il sera également question de récupérer les enfants “zéro dose” ou ceux qui sont en conflit avec le calendrier vaccinal en leur donnant des vaccins ratés.

Pour rappel, la première phase de cette vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu a été organisée au mois de Mai dernier, la deuxième phase au mois de Juillet et la troisième en ce mois de Novembre.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.