Bukavu : La Régideso annonce une perturbation de la desserte en eau potable dans plusieurs coins de la ville

Suite à une fuite survenue dans la conduite DN 400 au niveau du lycée Wima, la REGIDESO a annoncé une perturbation de la desserte en eau potable dans plusieurs parties de la ville. Cet incident s’est produit dans la matinée du lundi 4 Décembre 2023.

Plusieurs milliers de ménages seront privés d’eau potable en raison de cette fuite. La division technique chargée de l’approvisionnement en eau de la ville indique que cette fuite majeure est directement liée aux mouvements sismiques fréquents qui secouent régulièrement la province.

Les secousses sismiques ont affaibli la conduite d’eau, entraînant une rupture spectaculaire qui a rapidement provoqué une fuite incontrôlable, selon la Régideso.

Cependant, il n’y a pas lieu de paniquer, car les autorités compétentes ont réagi immédiatement et ont déployé des équipes de maintenance pour commencer les travaux de réparation de la conduite.

Des efforts importants sont entrepris pour trouver une solution rapide et efficace à cette crise. Cela, dans le but de rétablir l’alimentation en eau potable dans les plus brefs délais.

Signalons qu’actuellement, les travaux de réparation de la conduite DN 400 endommagée sont en cours dans l’enceinte du lycée Wima.

Par la rédaction

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.