Guerre à l’Est : Reprise des combats entre les rebelles du M23 et les Wazalendo dans le Masisi

Les combats ont repris le lundi 4 Décembre 2023 dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Ces affrontements opposent les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise aux combattants Wazalendo.

Selon les sources de la société civile locale, les combats se concentrent dans le groupement de Kamuronza, près du village de Malehe à Ruvunda, ainsi que sur l’axe Makombo-Kibati.

Des échanges nourris de tirs d’armes lourdes et légères ont été entendus depuis la matinée, et les populations civiles se sont déplacées vers les zones sécurisées.

Le groupement de Kamuronza, situé dans les hauts plateaux de Masisi dans le Nord-Kivu, est depuis plusieurs années, le théâtre de violents affrontements entre différentes factions armées. Des milliers de personnes ont été contraintes de fuir leurs foyers, craignant pour leur vie et leur sécurité.

Les autorités locales et les organisations humanitaires déplorent cette escalade de violence qui entrave leurs efforts pour assurer la sécurité et le bien-être des populations.

Par la rédaction

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.