Bukavu : Aussitôt rénové, le prestigieux Hôtel Résidence réouvre officiellement ses portes

Désormais, les portes de Résidence hôtel, RH en sigle, sont grandement ouvertes au public, près de 4 ans après sa fermeture pour cause de travaux de rénovation.

Le lancement officiel des activités de cet hôtel a été effectué le lundi 12 Février 2024 en présence de plusieurs invités de marque, dont l’archevêque de Bukavu et le ministre provincial de l’habitat, en sa qualité de représentant du gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Situé sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, en commune d’Ibanda, au cœur de la ville de Bukavu, Résidence hôtel se fixe pour objectif de servir sa clientèle avec tout le professionnalisme nécessaire dans un climat convivial.

À cette occasion, la Directrice Générale de cet hôtel, Godelieve Tshibuyi, a retracé l’historique de cet établissement ainsi que le passage de grandes personnalités.

« Dès sa création en 1948, Résidence hôtel a toujours eu pour vocation la grandeur. Il a accueilli le Roi Baudoin de Belgique en 1955, le Président Joseph Désiré Mobutu à plusieurs reprises, et plus récemment, il a été visité par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui nous rendons un vibrant hommage », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie d’ouverture.

Concernant la qualité des services qui seront offerts par cet hôtel, le gérant Braxton Shisia assure que le professionnalisme, l’hospitalité, la rapidité et la serviabilité sont les principales qualités des prestataires de ce grand hôtel offrant de multiples services.

Avec ses 41 chambres et ses luxueuses suites, Résidence hôtel est prêt à offrir ses services.

“Je suis fier de dire que Résidence hôtel est le premier hôtel à Bukavu. Nous disposons de chambres de luxe, de professionnels de l’hôtellerie pour offrir aux clients nos services. Parmi ces services, nous avons le restaurant la perle des Vins et sa magnifique terrasse, la Salle de réunion Paypay avec une capacité de 60 places, le coffee shop avec la pâtisserie appelé « Le café » qui sert déjà le café, des croissants, des baguettes françaises, des crèmes glacées… Nous avons aussi le magasin de vins et CIGARS « Kivu wine »,
Le Bodega Bar et Night club, la Salle de fête rénovée, maintenant sous l’appellation « MALIA HALL ». Près de 80 agents formés sont à la disposition des clients “, fait savoir Braxton Shisia.

Et Bruce Lubula Kyalangalilwa, responsable des Finances, de renchérir en ces mots :

” Si vous voulez savoir ce qu’est Résidence hôtel aujourd’hui, je vous dirais simplement que c’est une nouvelle expérience en termes d’hôtellerie et d’hospitalité, un joyau de la province et de la ville”.

Pour sa part, Jérémie Basimane, ministre provincial de l’urbanisme et de l’habitat, fait les éloges pour ce prestigieux hôtel.

” C’est une grande réalisation, une œuvre d’art offerte à notre ville. Notre gouvernement ne peut que vous féliciter et vous encourager pour cette action “.

Signalons qu’une visite guidée de différents services de cet hôtel 4 étoiles a clôturé ce grand événement marquant le début d’une nouvelle ère.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.