Kalehe : Les pluies torrentielles font des dégâts humains et matériels considérables

Une fillette disparue, des maisons et des biens matériels emportés, des infrastructures endommagées, voilà le bilan de fortes pluies qui se sont abattues sur la majeure partie du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, la nuit du mercredi 31 Janvier au jeudi 1er Février 2024.

Selon le cadre de concertation de la société civile de Kalehe contacté par Radio Star, le Centre de Nyabibwe, dans le village de Kabulu 2, groupement de Mbinga-Nord, a été le plus touché par ce drame.

Plusieurs éboulements ont été signalés dans toutes les rues du centre, mettant en péril de nombreuses maisons et entraînant la disparition de certaines d’entre elles, explique cette structure citoyenne.

Cette situation a également entraîné la coupure de la circulation et de la communication entre l’avenue REHEMA et les autres rues du Centre de Nyabibwe, empêchant ainsi de nombreux écoliers et élèves d’accéder à leurs établissements scolaires, selon nos sources.

Face à cette situation critique, l’intervention de l’Office des routes est nécessaire pour que le trafic reprenne sur cette route nationale reliant la ville de Goma au Nord-Kivu et celle de Bukavu par la voie routière.

Notons également que cette zone a été victime d’inondations au mois d’Avril de l’année dernière, causant plus de 500 morts et des milliers de disparus.

De Don

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.