RDC : Elue députée nationale, la gouverneure Fifi Masuka en tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

La gouverneure du Lualaba, récemment élue députée nationale, Fifi Masuka, a échangé avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi, le mardi 30 Janvier 2023 à Kinshasa.

Il s’agit là du premier tête-à-tête entre le président de la République et un gouverneur depuis sa prise de fonctions pour un nouveau quinquennat au sommet de la RDC. La sécurité et les infrastructures figuraient parmi les sujets principaux de cet entretien.

“Nous avons passé en revue l’appui reçu pour sécuriser la ville de Kolwezi qui est le poumon du pays. En ce qui concerne les infrastructures, nous lui avons fait part de l’évolution de tous les chantiers dans les domaines de l’économie, de l’éducation et de la santé”, a déclaré Fifi Masuka.

La gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a été doublement élue, notamment en tant que députée nationale et en tant que députée provinciale sur la liste du regroupement A24.

Comme on le sait, A24 est l’ensemble de trois regroupements qui soutiennent le chef de l’État, dont elle est l’autorité morale, et qui ont remporté 25 sièges à l’Assemblée Nationale. A cela s’ajoutent plusieurs autres sièges dans les assemblées provinciales et aux Conseils communaux.

Notons que ces regroupements comprennent, notamment A24, A25 et AN. Alliance des Nationalistes est le regroupement au sein duquel figure le parti Alliance des nationalistes pour un Congo émergent, ayant comme autorité morale Norbert Basengezi Katintima.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.